Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Néré Immobilier, Agence immobilière BEAUGENCY 45190

Beaugency, la douceur de vivre au cœur du Val de Loire

Publiée le 07/06/2014

Ville du département du Loiret, en région Centre, Beaugency est située dans le Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entourée des villes d’Orléans, à 26 km et Blois, 32 km, Beaugency est aux portes des Châteaux de la Loire. La ville offre un cadre de vie agréable et attractif entre Beauce, Val et Sologne.

Beaugency, ancienne cité médiévale prospère liée au Comté de Blois, conserve un patrimoine important puisé dans chaque époque qu’elle a traversée. La Tour de César, l’Abbatiale Notre-Dame, le château de Dunois ou encore l’Hôtel de Ville Renaissance en témoignent.

Pour leurs loisirs culturels, les 7 600 Balgentiens disposent d’une médiathèque municipale, la Pléïade, du théâtre du Puits-Manu et du cinéma Le Dunois. Pour profiter des beaux jours, la ville organise le festival Sons et Lumières de Beaugency, le dernier week-end de Juin et, du 12 juillet au 10 août 2014, les bords de Loire se parent d’une plage aménagée, quai Dunois. A vos maillots !

Beaugency, ville verte au cœur du Val de Loire

Traversée par la Loire, Beaugency est composée de six quartiers dont le Port, la forteresse médiévale, le quartier Saint-Nicolas et les Mails. Labellisée Ville Fleurie avec trois fleurs, la commune est pourvue de sept parcs et jardins (square Gaston Couté, jardin des remparts…) et bénéficie de l’aménagement des bords de Loire qui constituent un lieu privilégié de promenades.

Côté transports, Beaugency est desservie par deux lignes du réseau TLC (Transports du Loir-et-Cher) et par une gare SNCF. La ville se situe à 145 km de l’aéroport d’Orly et à proximité de l’autoroute A10.

Vous voulez en savoir plus ? Les conseillers CENTURY 21 Néré Immobilier mettent leur connaissance du marché immobilier balgentien à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, venez les rencontrer place du Petit marché.

Notre actualité