1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BEAUGENCY
  3. Les infos de BEAUGENCY

Les infos de BEAUGENCY

Publié le 26/01/2023

Vacances de février : inscriptions au centre de loisirs du 16 au 29 janvier

Les vacances de février approchent ; les équipes de la Maison de la Jeunesse se préparent déjà !

Les inscriptions pour l’accueil de loisirs sont à réaliser entre le 16 et le 29 janvier via le Portail Famille, ou auprès de la Maison de la Jeunesse – soit au 02.38.44.01.46, soit par mail : service.jeunesse@ville-beaugency.fr

Se rendre à l'école à pied, le retour du Pedibus:

Se rendre à pied à l’école comporte de nombreux avantages : c’est écolo et économiquement avantageux, cela permet de pratiquer une activité physique et de plein air régulière, assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école ou de la maison…

Pour toutes ces raisons, en lien avec les parents d’élèves et les écoles primaires de la ville, la municipalité souhaite relancer le pédibus, ce ramassage scolaire alternatif à  la voiture !

Afin de faire avancer le pédibus, une réunion d’information est organisée le lundi 6 février à 15h au Lab’O des Possibles, à l’Agora.

Si vous souhaitez prendre part à cette activité bénévole, n’hésitez pas à y participer.

Pour plus d’informations, contacter Yves Froissart : yfroissart@ville-beaugency.fr ou 06.88.91.48.62

C'est l'heure du Recensement :

Dans les communes de moins de 10 000 habitants, le recensement a lieu une fois tous les 5 ans auprès de l’ensemble de la population. A Beaugency, il se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023. Merci d’y prendre part et de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs.

A quoi sert le recensement ?

Il sert à compter précisément le nombre de personnes qui habitent sur la commune. Mais il permet aussi, grâce aux questions posées, de disposer de nombreuses informations sur l’âge, la composition familiale, le logement, l’emploi ou les trajets domicile-travail qui permettent d’adapter les services.

Le nombre d’habitant sert aussi de base au calcul des dotations que verse chaque année l’Etat à la ville pour son fonctionnement. Chaque habitant recensé augmente ainsi les moyens financiers de la commune pour faire fonctionner les services publics.

Comment se déroule le recensement ?

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera à votre domicile.  Un courrier sera envoyé avant afin de vous prévenir de sa visite. Au total, 18 agents recenseurs seront responsables chacun d’un quartier de la commune. Ils sont munis d’une carte officielle tricolore.

Il y a deux façons possibles de se faire recenser : soit grâce aux identifiants remis par l’agent recenseur lors de son premier passage qui permettent de répondre en ligne au questionnaire (https://le-recensement-et-moi.fr/), soit directement chez vous avec un questionnaire papier et l’aide de l’agent recenseur. Dans ce cas, vous fixez ensemble le rendez-vous pour son passage.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous