Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Néré Immobilier, Agence immobilière BEAUGENCY 45190

L'actualité de CENTURY 21 Néré Immobilier

5 Astuces pour vendre son bien immobilier au mieux!!

Publiée le 07/12/2017

Le marché immobilier est plus sélectif que par le passé. Plus l'offre de biens mis sur le marché est importante et plus on gagnera à valoriser son logement pour faire la différence.

1. Ne surévaluer pas votre bien

  Les vendeurs ont une propension naturelle à surévaluer leur bien de 5% à 10% voir plus encore. Pour avoir une estimation précise et fiable de la valeur d'un bien, il faut se tourner vers un agent immobilier. Celui-ci se rendra chez vous pour prendre en compte les spécificités propre à votre bien, qu'un estimateur en ligne ne peut pas intégrer dans son évaluation. De plus, l'agent immobilier connait avec précision le marché et les prix des biens sur son secteur. Il ne se base pas sur les prix affichés mais sur les prix des biens vendus.

2. Choisissez la bonne période pour vendre 

  C'est traditionnellement au printemps que les projets immobiliers mis au frigo durant l'hiver se réchauffent. Vendre au printemps son bien permet de miser sur une demande accrue car la plupart des familles préfèrent changer de logement durant les grandes vacances afin d'être prêtes à la rentrée. A fortiori si des enfants sont à scolariser.

3. Ne cachez pas les défauts du logement 

  Sauf exception, tous les logements ont un défaut et c'est normal. Si c'est le cas, l'acquéreur doit en être informer. Aussi, autant jouer carte sur table dès le départ afin de trouver un prix de compromis qui tiendra compte des points forts comme des points faibles du bien vendu.

4. Optez pour un réseau immobilier efficace 

  L'agent immobilier vous fait bénéficier d'un savoir-faire exclusif. Il soulage le vendeur de toutes les corvées et, tenu à un devoir de conseil, lui fournit le prix du marché auquel le bien pourra être vendu dans les meilleurs délais. Il doit aussi vérifier l'exactitude des renseignements founis par son mandant et l'informer des vices apparents qui peuvent affecter le bien. C'est aussi lui qui se chargera de réaliser de bonnes photos pour mettre en valeur le bien dans la vitrine de l'agence comme sur son site internet.

5. Pensez au home staging 

  Né dans les années 70 aux Etas-Unis, le "home staging" peut s'assimiler à une sorte de lifting immobilier. Cette opération de valorisation consiste à dépersonnaliser le bien afin qu'il plaise au plus grand nombre. Il ne s'agit pas d'une rénovation, mais d'un réagencement destiné à mettre en valeur les atouts de votre logement.Quelques réparations peuvent aussi être effectuées.

Notre actualité